Salut tout le monde,
Bienvenue pour ce Developer Briefing n°60 ! Cette semaine, nous partageons avec vous notre nouveau système de marquage et de communications non verbales, qui arrivera sur Hell Let Loose dans le cadre de la mise à jour n°5 en février.
Pour vous guider dans ce nouvel ajout, nous laissons la parole à notre developpeur en chef Max:
Marqueurs et communication non verbal
Nous sommes ravis de vous présenter le nouveau système de marquage et de communication non verbale.
Il ne serait pas exagéré de dire que ce système (avec d'autres éléments HUD comme les noms des joueurs) a été l'un des plus grands défis de conception auxquels nous sommes confrontés.
Auparavant, le système était extrêmement maladroit et difficile à utiliser. Certains joueurs ont dû retirer leurs jumelles afin de tirer maladroitement une sélection très limitée de marques vers des emplacements sur la carte - Devant très souvent les placer plusieurs fois pour s'assurer de l'emplacement correct. En plus de ce problème, les marques semaient la confusion et souvent très obstructives - avec un texte longitudinal qui masquait une grande partie de la ligne de visée. Pire encore, placer des marques via la carte était très peu intuitif et limité - avec de nombreuses icônes doublant certaines informations («la marque d'artillerie est l'endroit où se trouve leur garnison!»).
Nous avons pris du recul et regardé le but strict du système et décomposé le flux d'informations. Essentiellement, dans un jeu comme Hell Let Loose, le commandant s'appuie sur les racines les plus basses et les plus nombreuses du réseau (soldats) pour collecter et rassembler des informations et les transmettre à leur chef d'escouade. Le chef d'escouade décide alors de la bonne information à transmettre au commandant.
Ce système permet à chaque chef d'escouade de synthétiser les informations de son unité et permet au commandant de voir rapidement ce que chaque unité rapporte ou demande. Plus important encore, cela simplifie la circulation des informations afin que le commandant n’ait pas besoin de passer au crible les 49 joueurs. Enfin, le commandant peut placer ses propres marques que toute l'équipe peut alors voir - donnant un sens d'orientation à tous les niveaux du combat.
Avec cette hiérarchie à l'esprit, nous avons décidé de déterminer la quantité d'informations que chaque niveau de joueur pourrait communiquer.
Les membres d'escouades
Tous les membres de l'escouade auront la possibilité d'envoyer un "ping" à une cible rapidement à l'aide de MMB (clic molette de la souris). En appuyant une fois dessus, une icône sera placée - ce qui leur permettra d'attirer rapidement l'attention sur un emplacement spécifique. Si l'officier souhaite savoir rapidement qui a placé le ping, il peut consulter la liste des membres de son unité et voir l'icône à côté de son nom.
Les pings ne durent que peu de temps et sont conçus pour permettre une communication simple et rapide dans l'unité. Ils ne sont pas conçus pour supprimer totalement le besoin de communiquer, mais pour faciliter un moyen rapide d'informer votre unité des menaces imminentes ou d'autres problèmes.
Les Chefs d'escouades
Le chefs d'escouades disposent d'un éventail plus large de fonctionnalités de communication.
Ils peuvent "ping " comme les membres de leur unité en appuyant sur MMB (clic molette de la souris) - qui placera une marque, spécifique à l'officier, pour que les membres de leur escouade puissent la voir (pour la différencier du reste de l'escouade).
Cependant, contrairement aux membres de leur escouade, l'officier peut également maintenir MMB (clic molette de la souris) pour ouvrir un menu radial. Le menu radial est conçu pour leur permettre d'émettre des ordres rapides, de marquer la garnison ou les avant-postes ennemis, les véhicules ennemis, l'infanterie ennemie ou de demander un soutien. Nous avons passé beaucoup de temps à équilibrer la fonctionnalité des marques disponibles avec le besoin de ne pas surcharger le système avec des centaines de marques hyper-spécifiques.
De la même manière que l'officier peut placer des marques via le menu radial, les mêmes marques peuvent être placées rapidement et facilement directement sur la carte en cliquant sur RMB (Clik droit de la souris) et en sélectionnant la marque souhaitée dans la liste déroulante. De là, vous pouvez également supprimer rapidement vos marques en cliquant à nouveau dessus.
Commandant
Le commandant peut placer un ping de la même manière que tous les autres joueurs, ce qui lui permet d'attirer rapidement l'attention sur des emplacements spécifiques pour tous les officiers.
Comme le chef d'escouade, le commandant peut également maintenir MMB (clic molette) pour ouvrir un menu radial. Le commandant a accès à un ensemble différent de marques - spécialement conçu pour leur permettre de communiquer rapidement des emplacements précis aux officiers.
Les mêmes repères peuvent être placés rapidement et facilement directement sur la carte en cliquant sur RMB (clic droit) et en sélectionnant le repère souhaité dans la liste déroulante. De là, vous pouvez également supprimer rapidement vos marques en cliquant à nouveau dessus.
Veuillez noter que nous garderons un œil attentif sur le système et nous espérons que nous pourrons ajuster avec le temps et les priorités, le système de marqueurs en attendant les commentaires de la communauté.
Veuillez noter que le système de ping et de marquage fonctionne maintenant pour le rôle de commandant de char dans la position Spotter de tous les véhicules - donnant à cette position une influence beaucoup plus puissante.
Nouvelles icônes de rôles et de spawn
Si vous suivez ou jouez à Hell Let Loose depuis un moment, vous saurez que les icônes de rôle et les icônes d'apparition sont les premiers pas résultants de notre Alpha - au début de 2018. Bien qu'ils aient fait le travail jusqu'à présent, la communauté a souvent signalé de graves problèmes de lisibilité.
Nous sommes de grands fans de l’histoire de l’iconographie de la Seconde Guerre mondiale et nous avons plusieurs livres d’images référence. Nous avions toujours eu l'intention de mettre cela en œuvre dans le jeu.
Cela dit, nous avons mis à jour toutes nos icônes de rôles. Chacune s'inspire de l'équivalent historique, conçue pour atteindre une bonne lisibilité et remplir son rôle dans le jeu.
L'écran de séléction d'unité
Dans le cadre de la refonte progressive de l'interface utilisateur, l'écran de sélection de l'équipe a été soumis à des tests d'expériences diverses. Notre objectif, avec tout ce qui concerne Hell Let Loose, est de l'amener à une qualité visuelle et fonctionnelle qui n'est pas seulement l'air agréable, mais qui aide également à introduire un nouveau joueur dans le monde du jeu. (Le fameux PU)
Cette refonte nous permettra également d'ajouter plus de fonctionnalités à cet écran à l'avenir.
Et en plus !
Ce n'est pas la fin de l'histoire pour le système de communication non verbal ou pour les mises à niveau du HUD et de l'interface utilisateur. Il y a eu de nombreux autres changements non répertoriés ici que nous attendons de vous que vous découvriez une fois la mise à jour n°5 en place - et nous serons ravis de vos retours.
Au cours des prochains mois, nous continuerons d'affiner tous ces systèmes et éléments d'interface utilisateur et de HUD. En tant que développeurs, notre objectif est de travailler avec vous - la communauté - pour rendre Hell Let Loose aussi bon que possible. Nous sommes toujours sur les forums, Reddit et Discord, et même si nous ne répondons pas toujours - nous prenons toujours note de tous les commentaires avant d'en discuter et de les hiérarchiser en interne.
La Roadmap
Les plus perspicaces d'entre vous remarqueront que nous vous avons montré quelques ordres de commandants supplémentaires à publier avec la mise à jour n° 4, et que nous visions à mettre en place des véhicules Recon avec la prochaine mise à jour 5. Nous voulons nous excuser auprès de la communauté et vous faire savoir que les deux sont actuellement en cours, mais nous n'étions pas sûrs de les publier au moment indiqué sur la roadmap.
Pour marquer le début de cette année, nous avons pris du recul et avons passé en revue notre plan de développement pour 2020 afin d'aligner le contenu au mieux de nos capacités. Nous visons toujours à ne jamais revenir sur tout ce que nous mettons sur notre roadmap et nous voulons donc nous excuser pour ce problème de communication.
À cette fin, juste après la mise à jour de la mise à jour n°5, nous mettrons à jour et actualiserons notre roadmap pour vous informer des prochaines fonctionnalités importantes à venir dans Hell Let Loose (qui a dit de nouveaux systèmes balistiques et d'animations ?).
2020 s'apprête à être une année énorme pour nous ici chez Black Matter et nous sommes vraiment ravis d'avoir une communauté aussi passionnée pour le trajet. Connectez-vous la semaine prochaine pour un aperçu plus détaillé de Purple Heart Lane et de ce que vous pouvez vous attendre à voir dans la mise à jour 5.
Vous avez votre mot à dire !
Voilà qui conclut le briefing des développeurs de cette semaine!
Nous aimerions savoir ce que vous pensez de ces nouvelles fonctionnalités, à la fois avant son lancement et à son arrivée dans le jeu.
Comme toujours, vos commentaires, réflexions incroyablement importants et appréciés par l'équipe.
Est-ce que cela sera ok pour vous? Comment les utiliserez-vous en première ligne? Faites le nous savoir!
Bon week-end à tous, rendez-vous en première ligne! Traduction : Keul
Source : https://steamcommunity.com/games/686810/announcements/detail/1708488968124292072
Comments