Bonjour à tous,
Voici la traduction du developer Briefing n°23 où les développeurs nous parlent de leur analyse des données récoltées au cours de la dernière beta.
Salut tout le monde,
Bienvenue dans Developer Briefing n°23! Cette semaine, nous revenons sur la version beta précédente pour partager certaines des statistiques et analyses que nous avons rassemblées à partir de votre temps de jeu!
Avant de nous en tenir aux statistiques, nous voudrions simplement vous rappeler que la dernière version beta fermée de Hell Let loose se déroulera du 24 au 27 mai et comprendra de nouvelles fonctionnalités et du nouveau contenu. Vous pouvez avoir plus de détails dans le Briefing des développeurs de la semaine dernière.
Les informations ci-dessous ne sont qu'un petit aperçu de ce qui a été recueilli lors de la dernière version beta. En coulisse, nous travaillons sur l’ensemble des données et nous l’utiliserons pour peaufiner le jeu et mettre à jour les différentes classes si nécessaire.
Les chiffres de la ligne de front!
Vous trouverez ci-dessous une infographie pratique de Danny de Black Matter, qui met en lumière certaines statistiques qui pourraient vous intéresser!
Quelles ont été les armes les plus dévastatrices sur le front?
Vous trouverez ci-dessous les 3 meilleures armes et les 3 moins bonnes de la dernière version bêta, classées selon le pourcentage de victimes qu’elles ont fait.
· Kar 98k: 17,23%
· M1 Garand: 16,95%
· Thompson: 9.19%
· Panzershreck: 0,24%
· Luger: 0,23%
· Tellermine 43: 0,02%
Sans surprise, les fusils ont assuré la plupart des victimes au front. Les fusils sont utilisables par plusieurs classes de chaque côté, ils sont donc monnaie courante dans une bataille, leur permettant d'accumuler un grand nombre de victimes.
Ce qui est une bonne nouvelle pour nous, c’est que les fusils allemands et américains avaient un nombre de morts presque identique (12 500 pour Kar98 contre 12 298 pour Garand), ce qui suggère fortement que même si leur comportement est mécaniquement différent, ils sont bien équilibrés.
Nous avons été surpris de découvrir que les Mitrailleuses, autrement dit les «tueuses d’hommes», ne figuraient pas parmi les trois meilleures armes à feu. Cela nous indique qu’elles ne fonctionnent pas aussi efficacement qu’elles ne le devraient et nous allons donc examiner en priorité leurs fonctionnalités afin d’améliorer leur puissance de frappe et leur présence sur le champ de bataille.
Les 3 moins bonnes armes nous amènent à nous poser quelques questions. Le mauvais % de la Tellermine vient-il du fait qu’elles mettent hors de combat les blindées sans forcément les détruire et ou sont-elles sous utilisées ? Les Panthers parviennent-ils à garder les Shermans à distance atténuant l’utilisation des PanzerShreck ?
Pour répondre à ces questions, nous allons combiner les commentaires écrits de notre communauté avec les données analytiques supplémentaires que nous avons rassemblées pour créer une image plus claire de la situation actuelle de ces armes.
Quels ont été les classes les plus populaires?
La liste ci-dessous contient les trois classes les plus jouées, classés par minutes d’utilisation · Fusilier: 42%
· Fusilier automatique: 7%
· Assaut: 7%
· Chef de char: 3%
· Sniper: 2%
· Commandant: 2%
Bonus: Le Medic était au milieu avec 5%
Le fusilier a pris la première place et de loin. Cela pourrait s’expliquer par deux raisons:
1. Il n’y a pas de limite à la quantité de fusilier dans une unité, ce qui signifie que c’est la seule classe que les unités peuvent avoir plusieurs fois.
2. Le fusilier est simple mais efficace, familier et polyvalent. C’est donc un choix attrayant aussi bien pour les nouveaux joueurs apprenant le jeu que pour les plus expérimentés qui veulent permettre à leurs alliés de faire le plein de munitions.
Sur une échelle plus large, les classes axées sur l'attaque plutôt que sur le soutien se situent dans le premier quart. Cependant, dans l’ensemble, la différence entre les temps joués n’était pas assez importante pour nous inquiéter du fait que les classes de soutien ont été ignorées.
En ce qui concerne le commandant de l’armée, il n’y en a jamais plus qu’un par équipe, c’est donc ce à quoi nous nous attendions.
Mort par classe
A la guerre, la victoire vient avec des sacrifices.
Les classes suivantes ont été les plus et les moins tuées parmi les 14 classes.
· Officier: 14%
· Anti-char: 13%
· Medic: 12%
· Membre d'équipage: 3%
· Commandant de char: 2%
· Commandant de l'armée: 1%
Il s'avère que mener le combat, combattre des chars à pied et tenter de soigner les blessés au milieu d'une bataille intense peut être plutôt mauvais pour la santé.
Ces classes se mettent en danger pour faire avancer les classes offensives. Ce qui nous a surpris, c'est que les officiers ont enregistré le plus grand nombre de mort. Est-ce que cela pourrait être dû au fait que les joueurs mènent le combat généralement en premier, ou peut-être que sa charge l’oblige au combat rapproché?
Nous nous pencherons sur la classe officier pour nous aider à identifier les causes de leur nombre élevé de mort et ce qui pourrait être fait pour y remédier.
Sur une note plus légère, nous sommes ravis de constater que (la plupart) vous vous occupez bien de votre commandant !
Votre feedback compte
Les données telles que celles mentionnées ci-dessus permettent non seulement de voir parfaitement ce qui se passe dans le jeu, mais également d’enquêter davantage sur les réactions de la communauté afin de nous assurer que nous apportons le bon équilibre et les meilleurs ajustements.
Est-ce que l'une des statistiques ci-dessus vous a surpris? Nous aimerions entendre ce que vous pensez!
Comments