Bonjour à tous,
Voici la traduction du developer briefing n°20. Bonne lecture.
Salut tout le monde,
Bienvenue dans Developer Briefing # 20! Cette semaine, nous partageons avec vous certaines des fonctionnalités de télémétrie et d’analyse que nous prévoyons d’implémenter dans la prochaine bêta fermée.
Les informations que nous allons collecter contribueront grandement à identifier des changements potentiels et à appuyer les retours de la communauté après la prochaine beta, à la fois dans les détails et à grande échelle.
Depuis les classes jusqu’au armes et en passant par le metagame, nous allons analyser et appliquer ce que nous apprendrons. Vous trouverez ci-dessous des détails les informations que nous collecter :
Données côté client
Ces données proviennent directement des joueurs eux-mêmes et se concentrent sur leurs comportements et actions individuels dans le jeu. Cela peut aller de données relativement simples, telles que des victimes avec une arme spécifique, au temps passé à utiliser une classe ou au nombre de fois où le chat vocal est utilisé.
Voici les données que nous aimerions collecter sur la prochaine beta :
Les victimes du joueur par type d’arme - Par exemple, MP40, M1 Garand etc.
Les morts par classe - Combien de fois un joueur meurt dans une classe spécifique.
Utilisation des jumelle - À quelle fréquence et pendant combien de temps les officiers utilisent-ils les jumelles?
Le temps joué par classe - Combien de temps joué avec une classe, tel que fusilier, Medic, etc.
Choix du rôle de l'officier - À quelle fréquence un joueur choisit-il d'être un officier?
Changement de classe - Un joueur s'en tient-il souvent à une classe spécifique?
Durée de l'écran de déploiement - Combien de temps un joueur passe-t-il dans l'écran de déploiement avant de réapparaitre?
Nombre de fois qu'un officier utilise le chat vocal - Quels canaux, proximité, section ou officiers?
Nombre de fois qu'un officier utilise le chat textuel - unité, équipe.
Utilisation des équipements par classe - À quelle fréquence les médecins utilisent-ils la Morphine ou l’Anti-Tank construit-il un canon Anti-Tank?
Fréquence de suppression - Fréquence d'utilisation des effets de suppression lors d'un combat.
Les victimes par bombardement - Compétence du commandant.
Les victimes par mitraillage aérien - Compétence du commandant. (Pas encore implémenté).
Temps de jeu sur la carte – Depuis la connexion jusqu’à la déconnexion sur la partie.
Les informations que nous pouvons collecter à partir de ce qui précède sont très utiles pour identifier si certaines classes sont pleine, si nos mécanismes de jeu fonctionnent comme prévu et si les joueurs exploitent au mieux les outils à leur disposition. Cela nous aide à lire entre les lignes et à apporter des ajustements au jeu en termes de convivialité et de qualité de vie et à vérifier si ce que nous entendons de la communauté dans les commentaires écrits correspond aux données que nous voyons dans le jeu.
Données côté serveur
Ces données sont extraites des serveurs eux-mêmes, en se concentrant sur des analyses plus larges telles que le métagame, le nombre de victimes par équipe et les secteurs les plus contestés.
Voici les données que nous aimerions collecter sur la prochaine beta :
Nombre de victimes que chaque équipe obtient par carte - Par exemple, les Allemands ont fait x victimes et les Américains x victimes dans la forêt de Hurtgen.
Victimes par rôle – Combien de victimes ont fait les fusiliers comparé aux tireurs d’élite, officiers, mitrailleurs, etc.
Conflit de secteurs - Pendant combien de temps les combat ont duré sur certains secteurs, quels sont leurs temps de capture et de maintien.
Utilisation des strongpoints - Nombre de joueurs à l'intérieur / à l'extérieur d’un strongpoint lorsqu'un secteur est capturé.
Utilisation de secteur - Nombre de joueurs à l'intérieur ou à l'extérieur d'un secteur lorsqu'un secteur est capturé.
Les informations ci-dessus nous permettent d'examiner le fonctionnement du métagame plus largement, ainsi que la performance des classes dans la bataille. Ces informations sont également utiles pour aider à déterminer si les strongpoints correspondent bien à la conception souhaitée sur certains secteurs..
Savoir, c'est la moitié de la bataille!
Vous connaissez maintenant certaines des choses sur lesquelles nous allons nous pencher pour la prochaine beta! Nous sommes ravis de pouvoir utiliser cette télémétrie parallèlement aux méthodes existantes de retours de la communauté, alors que nous nous préparons pour le lancement de l'accès anticipé le 6 juin.
Comments