Bonjour à tous,
Bienvenue au briefing de développeurs N°95 !
Cette semaine, Max, le responsable du développement logiciel, vous révèle une nouvelle arme, des informations concernant une nouvelle mécanique de jeu, et fait le point concernant notre avancement vers la Mise-à-Jour N°8 !
Sans plus tarder, je laisse la parole à Max !
Un message de la part de Max : Métagame, mécaniques de jeu, et pistolet-mitrailleur
Bonjour à tous !
En ce moment, nous travaillons dur concernant la Mise-à-Jour N°8, et nous sommes vraiment enthousiastes à l’idée de régler certains aspects inachevés du métagame.
Tant de choses ont changé en si peu de temps : nous avons aussi bien supprimé un ensemble de fonctionnalités qui ne faisaient pas sens, ou qui se recoupaient partiellement, qu’ajouter de nouveaux objets aux fonctions spécifiques à l’inventaire.
Nous avons fait cela dans le but de construire un système de gestion des munitions et des fournitures (fini les redéploiements !), ainsi que pour revoir et corriger le système de répartition de l’expérience entre les joueurs, tout en renforçant globalement l’immersion dans le jeu.
Par conséquent, nous pensons que la plupart des rôles et des équipements donneront l’impression d’être plus détaillés et spécifiques, et mettront davantage l’accent sur la coopération et le travail d’équipe.
Cette semaine, nous introduisons une arme iconique des Alliées, très demandée par les joueurs, qui sera ajoutée à l’équipement de certains rôles en jeu : le pistolet-mitrailleur “Grease Gun”.
Le “Grease Gun”
Le pistolet-mitrailleur M3, plus connu sous le nom de “Grease Gun” (ou bien “The Greaser”), est un pistolet-mitrailleur possédant un chargeur de 30 cartouches dont les forces Alliées ont été équipées dès 1942.
Il a été conçu pour être le remplaçant abordable et plus léger que le pistolet-mitrailleur Thompson. Il peut toutefois être intéressant de remarquer que ce qui offre au “Grease Gun” ces deux qualités vis-à-vis du pistolet-mitrailleur Thompson, le rend également moins précis que ce dernier.
Néanmoins, en raison de retards d’approvisionnement résultant de problèmes de production et d’ajustements supplémentaires des spécifications techniques de l’arme, le “Grease Gun” n’a pas connu une utilisation répandue sur les champs de bataille de la Seconde Guerre Mondiale.
Dans Hell Let Loose, le “Grease Gun” sera approximativement le pendant du pistolet-mitrailleur MP40 pour les forces Alliées - sa cadence de tir de 450 cartouches par minutes atteint presque la moitié de la cadence de tir du pistolet-mitrailleur Thompson.
Alimenté par un chargeur détachable pouvant contenir 30 cartouches, nous supposons que le “Grease Gun” sera principalement adapté aux engagements à courte et moyenne portées.
Cette nouvelle arme sera rendue disponible à un nombre limité de rôles, par le biais d’équipements spécifiques. Nous sommes actuellement en train de décider quels seront les rôles et les équipements qui bénéficieront du “Grease Gun”, mais, intuitivement, nous pensons que les équipages d’unités blindées, ainsi que d’autres rôles de support ou de combat à courte portée sont les plus à même d’en tirer profit.
En ce qui concerne les forces Allemandes, restez à l’affût …
Nouveau système de détection des collisions balistiques et tressaillements
Vous devez probablement vous demander qu’elle pourrait bien être l’utilité d’une nouvelle arme dans un jeu comme Hell Let Loose, où le temps-pour-tuer est si faible que presque l’intégralité des armes du jeu ont la même efficacité lorsqu’il s’agit d’abattre un ennemi.
Avec la Mise-à-Jour N°8, l’introduction des mécaniques de pénétration balistique ET un système de détection des collisions balistiques plus complexe (qui inclura la prise en compte des organes vitaux, et des tressaillements en réaction aux impacts de balle) donnera à certaines armes un plus grand pouvoir d’arrêt, et une meilleure efficacité à longue distance.
Nous nous assurons toujours que nos choix de conception permettent de maintenir la létalité des armes : nous sommes conscients de l’extrême frustration engendrée par l’impression de tirer sur une cible sans pour autant la blesser, ou bien que ladite cible absorbe les balles comme une éponge absorbe l’eau.
En parallèle, nous allons utiliser ces nouvelles fonctionnalités afin d’améliorer l’efficacité des armes à verrou, plus lentes, ainsi que pour améliorer la survivabilité à longue portée face aux armes automatiques à hautes cadences de tir (en d’autres termes, être touché par une balle de MP40 à 300 mètres de distance ne doit pas être fatal), ce qui privilégiera les tirs uniques précis par rapport aux rafales imprécises.
Nous en parlerons plus en détails dans un prochain briefing des développeurs, mais nous avons l’impression que ces nouvelles fonctionnalités donneront une unicité tactique à chaque arme, ce qui induira un équilibrage naturel entre les armes à verrou et les armes à haute cadence de tir, et réduira les risques de mort instantanée à longue portée - permettant au rôle de médecin d’avoir plus d’utilité en jeu.
En avant vers le Briefing des développeurs n°100 !
Ceci clôt le briefing des développeurs d’aujourd’hui !
Nous espérons que vous avez apprécié votre premier contact officiel avec le “Grease Gun”, ainsi que les plus amples informations concernant l’amélioration du combat d’infanterie.
Comme à notre habitude, nous mettons un point d’honneur à considérer vos réactions sur les informations présentées ici, aussi laissez parler votre plume (azertienne ;) ) dans la section commentaire, ou sur le forum de Steam.
Passez un merveilleux week-end tout le monde !
Rendez-vous en première ligne.
Comments