Bonjour à toutes et à tous,
Bienvenue dans le briefing des développeurs n°125 !
Cette semaine, nous sommes ravis de dévoiler officiellement le char moyen soviétique T-34. Parallèlement à cela, nous avons également une petite mise à jour à mentionner concernant la refonte du blindage !
Nous avons beaucoup d'informations et de captures d'écran pour vous aujourd'hui, alors allons-y gaîment …
Le T-34 soviétique
Le T-34 était le char moyen le plus répandu à avoir été mis en service par l'Union soviétique pendant la Seconde Guerre Mondiale. Héritant sa conception de la série BT de chars légers et rapides, le T-34 se vit doté d'un blindage supplémentaire et un canon plus grand afin d'obtenir un tank équilibré et efficace.
Le T-34 utilisait le type de suspension Christie qui, en conjonction avec ses larges chenilles, offrait de bonnes performances tout-terrain sur les routes boueuses durant la raspoutitsa (ndt : "saison des mauvaises routes"). Des réservoirs de carburant supplémentaires furent installés à l'extérieur, augmentant considérablement l'autonomie du T-34 et lui permettant de se rendre directement au combat.
L'une des caractéristiques les plus notables du T-34 était son utilisation de plaques de blindage fortement inclinées à l'avant, sur les côtés et à l'arrière. Cette particularité lui a donné une excellente protection compte tenu de son poids et de sa vitesse, et a contribué de manière significative à sa réputation légendaire. Le T-34 fut équipé d'un canon de 76 millimètres, ce qui était plus que suffisant pour les cibles auxquelles il faisait face lors de son introduction.
Le T-34 n'était cependant pas sans défauts. La suspension encombrante et le blindage incliné limitaient l'espace à l'intérieur du char, le rendant relativement inconfortable pour l'équipage. La transmission était difficile à utiliser, nécessitant parfois d'être martelée pour changer de vitesse.
La tourelle était tout juste assez grande pour y caser deux hommes avec le canon de 76 millimètres ; ce faisant, le commandant du char devait donc également s'occuper de tirer avec le canon principal. Les optiques étaient généralement médiocres et la visibilité en dehors du char de combat était bien pire que celle des équivalents allemands de l'époque.
Dans l'ensemble, le T-34 était un véhicule bien armé, bien blindé et maniable et qui se comporta vaillamment en tant que pilier des chars soviétiques. Bien que souffrant d'un certain nombre de problèmes ergonomiques pour l'équipage, ces chars étaient des véhicules solides pouvant être fabriqués en grandes quantités par l'industrie soviétique.
En jeu
Au fur et à mesure que nous révisons la liste des véhicules initialement présents dans le jeu, le T-34 fonctionnera comme le char moyen de base des forces soviétiques - aux côtés du Panzer 4 et des chars Sherman M3 / M4 Sherman en version 75 millimètres qui feront bientôt leurs entrée.
Les joueurs devront apprendre à utiliser les angles distincts du blindage du T-34 pour optimiser le positionnement et l'orientation de leur char.
Refonte du blindage
La deuxième partie, plus conséquente, de la refonte du blindage est actuellement en cours, avec une révision de la maniabilité des chars, ainsi qu’une réécriture totale du système de détection d’angle et de collision de l’armement lourd dans le jeu. Nous sommes également en train de mettre à l’essai différents composants intérieurs pour offrir une plus grande variété de façons de traiter les véhicules - au-delà d’une simple « mort catastrophique ». Nous sommes très excités à l'idée de vous en montrer plus dans un avenir proche.
Rappel concernant le concours vidéo
Nous avons reçu des entrées fantastiques jusqu’à maintenant pour le concours de contenu vidéo. Si vous n’êtes pas sûr de ce que c’est, vous pouvez trouver tous les détails dans le [briefing des développeurs] de la semaine dernière. (insérer lien).
Nous tenons à remercier tous ceux qui ont présenté un contenu jusqu’à maintenant. Nous vous rappelons que tous les clips doivent être présentés d’ici le 17 mai donc à vos caméras, nous sommes impatients de pouvoir les visionner !
Ceci conclut le briefing de cette semaine, nous vous souhaitons un excellent week-end !
Rendez-vous sur le champ de bataille !
Comments