Salut à tous,
C’est l’heure du briefing des développeurs n°104 !
Avec la mise à jour 8 arrivant dans un futur proche, nous profitons de cette semaine pour vous faire part de certaines mesures que nous prenons le temps de son arrivée, suite aux réactions des joueurs et de la communauté du PTE, aux commentaires du Dev Brief de la semaine dernière et aux conversations sur Steam, ainsi que sur nos Reddit et Discord officiels.
Les mesures que nous prenons se concentrent sur le réarmement, que nous avons révélé la semaine dernière, sur les modifications de la hit box pour maintenir un TTK (Time To Kill) bas et sur un changement du tir ami afin de réduire certains cas de teamkilling.
Nous sommes également heureux de partager que, dans le cadre de nos efforts continus pour soutenir les joueurs de HLL, trois nouveaux serveurs ont été ajoutés à la région Asie et sont maintenant en ligne.
Les détails des points précédents sont trouvables ci-dessous :
Changements dans le réarmement
Nous avons lu tous les commentaires dans le Discord et sur le fil de discussion Reddit concernant nos plans de réapprovisionnement et de réarmement des boîtes de ravitaillement et des boîtes de munitions. Ainsi, nous avons testé et ensuite verrouillé les changements suggérés qui étaient les plus populaires parmi la communauté après les avoir d’abord mis en œuvre et testés dans un environnement clos.
Ainsi, le fait de passer dans la zone de déclenchement des nœuds de ressources réduit désormais de moitié le temps de réarmement de 5 minutes sur ces objets d’inventaire, alors qu’autrement, ils se rechargent sur environ 5 minutes. Cela signifie que les joueurs de soutien conserveront leur caractéristique principale sans être entièrement dépendants des nœuds de ressources, tandis que le fait d'être à proximité d'un nœud de ressources aura toujours un effet positif sur l'efficacité sur le terrain.
En outre, nous avons augmenté le nombre total de nœuds pouvant être construits, car nous estimons actuellement que même avec l'ensemble des constructions posées, les équipes subissent toujours un important déficit de ressources.
Changement des Hitboxes
Nos sessions PTE nous ont donné un bon aperçu des effets réels que l’introduction d’une hitbox plus spécifique aurait sur le TTK. Nous avons découvert que l’inclusion du bras (au-dessus du coude) et de la zone au-dessus du genou signifiait que les cibles se déplaçant perpendiculairement au tireur absorbent souvent beaucoup plus de dégâts que souhaité, ce qui donnait au TTK l’impression d’être beaucoup plus long que souhaité.
Nous savons qu’une grande partie de l’attrait de Hell Let Loose réside dans la létalité des balles et le sentiment qu’il n’est pas nécessaire de dépenser des chargeurs entiers pour tuer une cible. C’est pourquoi nous avons ajusté l’emplacement des hitboxes des extrémités pour n'incorporer que le dessous du coude et le dessous du genoux.
Lors des tests, nous avons constaté que cela permettait de trouver le bon équilibre avec une bonne précision, tout en maintenant un TTK rapide pour les balles placées au centre de la cible.
Changements concernant les dommages balistiques causés par les alliées
Nous avons longuement examiné les teamkills dans le jeu et la façon dont ils se produisent. Nous avons souvent constaté que c’est presque entièrement accidentel, et que le délai supplémentaire après le coup fatal révèle que votre cible était un ami.
Par conséquent, nous allons tester un nouveau système dans la MàJ 8 qui réduit de moitié les dommages balistiques des tir alliés. Évidemment, cela n’aura aucun impact sur les dégâts infligés aux ennemis, mais nous pensons que cela donnera aux utilisateurs d’armes à feu à verrou de réaliser leur erreur sans tuer le joueur allié. Dans notre PTE, nous avons constaté que cela a un effet perceptible en réduisant considérablement le nombre de tir alliés au cours des parties.
Nouveaux serveurs en Asie
Nous sommes très heureux d’annoncer l’ouverture de trois nouveaux serveurs basés au Japon qui viendront ainsi compléter notre flotte de serveurs basés en Asie. Nous avons en effet constaté qu’un nombre croissant de joueurs basés en Asie rejoignait les rangs des joueurs de Hell Let Loose mais sans pouvoir trouver un serveur avec un ping satisfaisant.
Nous travaillons désormais sur la création de serveurs chinois et coréens.
Le mois prochain nous nous pencherons sur la création de nouveaux serveurs dans d’autres régions cruciales du globe.
Et pour finir …
Ceci conclut le briefing des développeurs de cette semaine !
Merci à toutes celles et ceux qui ont pris le temps de partager leurs retours en jeu ou sur d’autres plateformes et réseaux sociaux. Nous espérons que le briefing d’aujourd’hui témoigne encore une fois de l’importance que nous apportons à vos remarques et critiques qui nous aident à améliorer Hell Let Loose en permanence.
Comme à notre habitude, nous surveillerons de près les retours que vous pourriez nous faire suite au lancement public de la nouvelle mise à jour et tâcherons de faire preuve de la plus grande réactivité concernant vos remarques et critiques. Nous avons hâte de voir comment vous intégrerez les nouveaux éléments proposés par la mise à jour 8 à vos tactiques de jeu et ferons de notre mieux pour corriger les problèmes dont vous pourriez nous faire part.
Rendez-vous en première ligne ! <3
Comments