Salut à tous,
C’est l’heure du briefing des développeurs n°103 !
Avec la publication imminente de la mise à jour 8, nous voulions nous assurer d’avoir couvert avec vous les aspects essentiels de celle-ci :)
Boîtes de support
Comme vous le savez, le rôle de support a été complètement revu en prévision de la mise à jour n°8. Ça a été l’occasion d’introduire un nouvel outil : la boîte de support, qui peut être transportée à la main. Cela nous semblait important que l’un des points clés du gameplay de Hell Let Loose - construire des garnisons - puisse toujours être fait par des soldats d’infanterie, et que cela ne nécessite pas le frettage de camions de support (transportant des caisses de support de plus large capacité).
Nous avons fait ce choix pour de nombreuses raisons, mais principalement parce que la destruction d’un camion de support par un seul soldat d’infanterie pourrait amener à la capitulation pure et simple - voire la défaite - sur la ligne de front. En tant que développeurs, il nous semblait important que la responsabilité soit partagée par l’ensemble de l’équipe - et que la victoire ou la défaite d’un camp ne soit pas l’affaire d’une poignée de soldats isolés. Le but est de renforcer la cohésion des escouades au lieu de favoriser des scénarios dans lesquels un très bon joueur se démarque seul du lot.
Le support pourra donc transporter des boîtes de support (de capacité de 50 points de ressources). Cela sera suffisant pour construire une garnison ou un nœud de ressource, mais pas assez pour les différentes structures de fortifications qui seront également introduites par la mise à jour n°8.Nous allons accorder une importance particulière à la gestion des ressources et leur économie dans les prochains mois et à mesure qu’on testera leur intégration avec les systèmes existants. Nous n’avons aucun doute sur le fait que votre feedback nous permettra de les perfectionner, mais cette approche nous semblait être un bon début.
Boîte de support Allemande
Boîte de support Américaine
A mort le redéploiement !
Le redéploiement est un mécanisme largement utilisé à des fins de réarmement. Maintenant que les boîtes de support ont été introduites et que les caisses de support ont été complètement revues, nous avons souhaité revoir la façon de recharger les caisses de munitions sur le champ de bataille.
Le principal challenge était d’associer un compte à rebours pour le réarmement des caisses déchargées des camions de support tout en s’assurant que leur réapparition ne soit pas dépendante de la présence desdits camions à proximité.
Trois problèmes se posaient alors :
Si on donnait aux soldats Support la possibilité de recharger des caisses de support déchargées des camions, on créait ainsi l’exact problème que l’on souhaitait éviter (c’est-à-dire que l’issue d’une partie puisse dépendre d’un unique camion qui risquait d’exploser en chemin),
Si on autorisait le réarmement uniquement à la mort du soldat, celui-ci utiliserait toujours le redéploiement pour récupérer une caisse - ce qu’on souhaitait éviter, rappelez-vous,
Si on permettait le réarmement en continu des caisses, sur le champ de bataille et sans coût associé, il n’y avait alors plus de besoin pour les camions de support.
Nous nous sommes alors rendus compte que notre champ d’action était également limité par les choix de design suivants :
Le réarmement des ressources ne devait être possible qu’après l’écoulement d’un certain laps de temps, et ce afin de ne pas rendre inutile les camions de support.
Le réarmement sur les points forts devait pouvoir être fait sans avoir besoin d’avoir des camions de support à proximité.
Le réarmement sur les points forts devait pouvoir être possible sans avoir besoin de redéploiement.
En prenant en compte toutes ces considérations nous avons testé différentes solutions, et avons choisi d’implémenter la suivante :
Pour rappel, il vous fallait auparavant redéployer ou vous suicider pour disposer à nouveau d’une caisse de support de munition.
Dorénavant, si vous vous trouvez à moins de 50 mètres d’un nœud d’effectifs, un compte à rebours se lance, à la fin duquel vous disposerez d’une nouvelle caisse de support. De la même manière, pour recharger une caisse de munitions, il faudra vous rapprocher à moins de 50 mètres d’un nœud de munitions.
Quelques points importants à retenir :
Une fois que le compte à rebours est enclenché, vous n’avez pas besoin de rester à proximité du nœud de ressource.
Mourir ne remettra pas à zéro le compte à rebours - il continuera de s’écouler alors que vous êtes mort(e).
Il est recommandé de placer les nœuds de ressources à proximité de garnisons stratégiques afin de permettre à vos effectifs de réarmer automatiquement leurs caisses de support et munitions lors de leur redéploiement.
L’ingénieur(e) qui a construit les nœuds recevra automatiquement des points supplémentaires pour chaque caisse de support/munitions réarmée
Les zones de réarmement seront marquées sur la carte par des cercles autour des nœuds de ressources
Un effet sonore et graphique discret indiquera la fin du réarmement de la caisse
Le réarmement sera possible cinq minutes après la fin du dernier compte à rebours.
Nouveaux rôles des nœuds de ressources
Nœuds de munitions : permettent le réarmement des caisses de munitions.
Nœuds d’effectifs : permettent le réarmement des caisses de support.
Nœuds de carburant : leur utilité sur le champ de bataille reste à être définie.
"Évoluer dans un rayon de 50 mètres autour d’un nœud d’effectifs enclenchera un compte à rebours à la fin duquel votre caisse de support sera à nouveau disponible.”
Type de munitions et utilité
Munitions d’armes à feu - Réapprovisionne les munitions d’armes à feuMunitions médicales - Réapprovisionne les bandages, seringues et morphinesMunitions explosives - Réapprovisionne les roquettes d’AT, les charges Satchel et les grenadesNous veillerons à ajouter plus de munitions, quand et où cela sera nécessaire.
XP et prestige
Dans la mise à jour n°8 le niveau maximal de carrière qu’un joueur puisse atteindre est passé de 100 à 200. Votre statut de vétéran est également indiqué par l’ajout d’une médaille à votre nom sur le scoreboard et en jeu tous les 50 niveaux. Ceci a pour but de témoigner de votre expérience du jeu aux joueurs autour de vous.
Pour ceux d’entre vous pour qui atteindre le niveau 100 est déjà un lointain souvenir - pas de souci à vous faire ! Ce plateau de gain d’expérience a été conçu de telle manière à ce qu’il reflète votre expérience réelle. Il est probable que vous passiez bien au-delà du niveau 100 quand la mise à jour n°8 sera publiée.
Nous souhaitions également souligner que la prochaine mise à jour introduira la mise à l’échelle de l’icône joueur - c’est-à-dire que plus un joueur allié se trouvera loin de vous, plus son icône vous apparaîtra petite - permettant de réduire la quantité d’informations affichées à l’écran.
Changements méta de la MAJ 7
Nous avons regardé un nombre conséquent de vidéos (notamment la dernière de Bill sur le subreddit) au sujet des méta changements de la MAJ 7 qui ont supprimé la possibilité de déployer des garnisons en zone rouge et de les utiliser pour des redéploiements de masse. Ces retours ont été très utiles pour mettre en exergue les problèmes apparus avec cette mise à jour. Nous discuterons plus en détails la semaine prochaine de nos projets pour remédier à cela.
Nous profitons effectivement aujourd’hui de notre statut de jeu en accès anticipé pour vraiment peaufiner les aspects clés du gameplay et les tester en profondeur (en tant que développeurs du jeu, beaucoup d’entre eux ne nous satisfont pas encore pleinement). Ca a été compliqué de respecter les délais que nous nous étions fixés, et nous avons perdu du temps à intégrer des composants originels qui nous ont amené à modifier régulièrement la roadmap. Cela nous a laissé moins de marge pour ajouter de nouvelles fonctionnalités qui pourraient révolutionner la manière de déployer des troupes sur la carte.
Nous profiterons donc du prochain briefing des développeurs pour discuter de notre vision pour le futur du metagame de Hell Let Loose, exposer les problèmes actuellement rencontrés et exposer notre vision pour leur évolution dans le futur du jeu.
Parlons de vos cris pour la mise à jour Wilhlem
Nous avons commencé à contacter ceux d’entre vous qui nous ont proposé des contenus vocaux pour les futures mises à jour du jeu, notamment la Wilhelm. Nous sommes désolés pour la lenteur de notre réponse, la mise à jour n°8 a monopolisé la quasi-totalité de notre temps.
Nous tenions à remercier chaleureusement toutes celles et ceux qui ont pris le temps de travailler à enregistrer des voix pour la mise à jour Wilhelm. Cela peut être intimidant de partager son travail (et sa voix) à toute une communauté - et particulièrement de l’exposer à la critique, aussi positive puisse-t-elle être ! Il a été extrêmement difficile de départager les candidat(e)s mais ce fut également un plaisir de passer en revue vos soumissions. Cette communauté regorge de réels talents ! Notre designer son, Adam, a été profondément inspiré par vos soumissions, même celles qui ne seront malheureusement pas sélectionnées pour faire partie du jeu.
Si vous avez proposé du contenu pour la mise à jour Wilhelm et n’avez pas reçu d’email de notre part dans les deux semaines suivantes, nous tenions à vous remercier pour votre participation et vous implorons de continuer à participer à l’amélioration du jeu et de tenter votre chance à nouveau si nous décidions à l’avenir d’organiser un nouveau concours de contenus vocaux !
Nous reparlerons des nouveaux contenus vocaux à mesure que la mise à jour n°9 approchera, et nous nous assurerons que les candidat(e)s dont les soumissions seront utilisées dans le jeu seront crédité(e)s dans le jeu et obtiendront un rôle personnalisé dans le serveur Discord de la communauté !
C’est tout pour le briefing des développeurs de cette semaine.
Rendez-vous en première ligne !
Comments