top of page
Rechercher
Photo du rédacteurString Eastwood

Briefing des développeurs n°102 - Camions

Salut à tous,


Bienvenue dans le brief des développeurs n°102 !


Dans le brief de cette semaine, on a voulu mettre l’accent sur une fonctionnalité qui nous est demandée depuis longtemps - et qu’on a dû régulièrement faire redescendre dans notre liste de priorités à cause de la complexité que cela représentait de l’intégrer avec le reste du jeu. Nous sommes heureux de pouvoir finalement annoncer l’arrivée des camions de support dans la mise à jour 8 de Hell Let Loose. Les Allemands iront ainsi au front dans l’Opel Blitz et les Américains se déplaceront au moyen du GMC CCKW 6x6 de 2 ½ tonnes.


C’est parti !



Camions support



Dans Hell Let Loose, les camions support ont été conçus dans une optique grand risque/grande récompense pour amener des caisses de support sur la ligne de front et d’autres endroits cruciaux du champ de bataille. Chaque camion pouvant transporter deux caisses de ressources de valeur de 150 chacune (une cargaison valant donc 300), les joueurs pourront ainsi utiliser ces ressources pour construire et/ou améliorer fortifications, garnisons ainsi que d’autres déployables.


Avec deux emplacements disponibles, le camion de support est le véhicule idéal pour amener rapidement les ressources nécessaires pour renforcer un endroit stratégique. Il s’intègre élégamment avec les nouveaux déployables proposés à la classe ingénieur et joue un rôle décisif dans la sécurisation de zones où le combat fait rage.


Il suffira de cliquer-droit pour décharger les caisses de ressources de la remorque du camion.



Caisses de support


A gauche : caisse de ressource Axe. A droite : caisse de ressource Allié.



Camions de transport


Les camions de transport peuvent transporter jusqu’à douze joueurs et être ainsi utilisés pour amener un nombre conséquent de soldats à un endroit donné - ou les déplacer entre différentes zones stratégiques. Nous les avons conçus dans le but de changer rapidement la donne en début de partie. Ils seront également d’une grande utilité dans les dernières minutes de celles-ci en venant renforcer des lignes de front qui auraient été fragilisées.


Bon à savoir : Le temps passé à conduire un camion de support ou de transport récompensera les personnes à bord avec des points de support. De la même manière, utiliser des ressources déposées par ces camions ou charger des véhicules dans un camion de transport rapporte des points supplémentaires.


Bon à savoir : Cliquer-gauche actionne le klaxon, ce qui permet de prévenir l’infanterie alentour de dégager la voie et ainsi leur éviter de finir sous vos roues.



Description des dégâts


Bien que les joueurs puissent être neutralisés par de petites armes alors qu’ils sont à bord d’un camion - surtout si les munitions ont un fort pouvoir pénétrant capable de traverser de la tôle fine - les plus gros calibres sont particulièrement efficaces contre les camions. Une seule roquette tirée de front suffit dans la plupart des cas à neutraliser un camion, tandis qu’il en faudra généralement deux si l’attaque se fait par derrière.


Avec l’introduction de ces véhicules à roue pour venir renforcer les chenillés, nous souhaitions vous rassurer sur le fait que l’ensemble des véhicules fera tout de même l’objet d’améliorations qui arriveront avec la mise à jour n°9 de Hell Let Loose. Vous avez été en effet nombreux à nous faire part de votre souhait de bénéficier par exemple d’un meilleur équilibrage à large échelle des véhicules existants. Nous prenons ces remarques sérieusement et ferons de notre mieux pour répondre à vos demandes.



Camions de PTE (Planed Test Environment : Environnement de tests contrôlés)

Nous tenions à remercier toutes celles et ceux qui ont testé la conduite des nouveaux camions pendant les PTE et qui nous ont fait part de leur feedback. Nous avons apporté quelques améliorations aux camions ; ils devraient ainsi être moins enclins à se retrouver coincés et devraient pouvoir plus facilement monter des pentes raides. La maîtrise de ces véhicules n’en reste pas moins évidente, ce qui signifie qu’il faudra un peu d’entraînement avant de pouvoir les maîtriser parfaitement.


Passez un bon week-end et rendez-vous la semaine prochaine pour un nouveau briefing des développeurs qui sent bon le gasoil !


Rendez-vous en première ligne.

227 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page